Si vous êtes étudiant (ou que vous l’avez été), vous savez à quel point il est difficile de gérer votre budget. Entre les frais de scolarité, de logement, de restauration ainsi que tous les à-côtés, il est souvent difficile de s’en sortir sans travailler ou sans l’aide des parents. Personne ne devrait avoir à travailler durant ses études, cela prend un temps impressionnant qui ne peut pas être allouer à la scolarité. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous allons découvrir un service qui pourrait aider beaucoup d’étudiants : Wizbii Money.
Wizbii Money : la recherche de toutes les aides possibles selon votre profil d’étudiant.
La grande force de Wizbii Money, c’est qu’il est possible de réaliser une simulation pour plus de 280 aides possibles… En une seule fois ! Vous ne saviez pas qu’il existait autant d’aides pour les étudiants ? C’est normal, en plus des aides nationales connues (aide au logement, bourse Erasmus, Prime d’Activité, CSS, Bourse, Aide au mérite…), il en existe de nombreuses en fonction de votre localisation. Par exemple, il existe une aide Sanitaire et Sociale dans le Grand-Est, une aide à l’Installation Logement Étudiants en Île-de-France ou encore une aide au permis de conduire dans le Midi-Pyrénées. Bref, impossible pour un étudiant de toutes les connaître sans y passer des jours !
Découvrir mes aides avec Wizbii Money
C’est donc là qu’entre en jeu Wizbii Money. Vous allez devoir répondre à questionnaire d’une durée inférieure à 5 minutes. En fonction de votre profil, vous allez découvrir toutes les aides auxquelles vous avez droit ! Par exemple, pour un étudiant, sans enfant, sans ressource, vivant chez ses parents, il est possible d’obtenir 2 568.12€ d’aides annuelles en demandant simplement la Prime d’Activité auprès de la CAF (que vous pouvez vérifier également sur le site de la CAF également).
Bien entendu, j’ai choisi volontairement un dossier facile à simuler, sachez que si vous répondez à d’autres critères, comme le fait de vouloir passer votre permis, d’avoir un logement ou tout simplement en fonction du lycée dans lequel vous avez passer votre bac. Bref, cela ne vous prend que très peu de temps, et vous pourriez avoir une réelle surprise une fois la simulation terminée. Points positifs : vous n’avez aucun document personnel à fournir dans un premier temps, et la réponse de vos aides éligibles est entièrement gratuite !
Un accompagnement pour toutes vos démarches d’aides financières.
Une fois que vous avez simulé toutes les aides dont vous êtes éligible, vous allez pouvoir en faire la demande officielle. A ce moment précis, deux choix s’offrent à vous : soit vous le faites vous-même de votre côté, soit vous demandez à Wizbii Money. Bien entendu, c’est à ce moment précis que l’offre du site entre en jeu. En effet, dès 19.90€, vous pourrez avoir un conseiller spécialement dédié qui vous aidera tout au long de vos démarches. De plus, si malgré cela vous n’avez rien au bout du compte, vous serez intégralement remboursé. Vous n’avez donc rien à perdre, puisque, de toute façon, vous n’étiez peut-être même pas au courant que vous aviez le droit à ces aides 🙂
De plus, avec leur interface qui regroupe tout, il est d’autant plus rapide que de constituer vos dossiers, c’est un gain de temps important, et cela vous évitera de devoir envoyer un papier manquant suite à une première candidature d’aide.
Bref, si vous êtes dans la situation d’étudiant qui pourrait être éligible à une ou plusieurs aides, il est vivement conseillé d’utiliser ce service, gratuit dans un premier temps, mais payant pour vous aider dans vos démarches. Libre à vous ensuite de faire ce dont vous avez envie avec les informations qu’il fournit.
Découvrir mes aides avec Wizbii Money